Bullet + 77′ – Bilbao (Sala Azkena), le 09/03/2013

Le concert de ce soir affiche complet, certes la salle n’est pas immense mais à titre de comparaison, les suédois attirent trois fois plus de monde que UDO lors de son passage à Pau (concert chroniqué en ces pages)… Sans oublier que non loin de là, il y a aussi UFO qui joue en même temps… Ce qui n’est pas mal. La première partie est assurée par un groupe catalan nommé 77′.

La musique de 77′ est très mais alors très influencée par AC/DC… mêmes riffs, même son mais les compos en moins 🙂 . Le guitariste soliste est comme une pile, à la limite il en fait trop. Il traversera la salle pour exécuter son solo sur le comptoir du bar… Bref c’est sympa mais sans plus.

Bullet débute son concert avec  » Into The Night  » extrait de l’album  » Highway Pirates « . Le son n’est vraiment pas bon, ça sature grave, ça grésille, bref c’est à ch*er. Heureusement il y a un mieux sur le second titre et faudra attendre le troisième pour avoir un son correct. Avec des chansons énergiques, les suédois nous proposent un set assez agréable même si le jeu de scène de son chanteur est quasi inexistant. Le bonhomme assure vocalement mais il a l’air comme tétanisé et ne regarde jamais les fans, son regard se perd vers le fond de la salle… Bizarre… Ce n’est pas le cas des autres musiciens… ils ont plutôt la bougeotte et se permettent quelque chorégraphies…

La messe est dite avec seulement douze titres (dont trois extrait du dernier album  » Full Pull « ) et en un peu plus de une heure… C’est un peu court tout ça mais bon c’était bien quand même. Avec le temps il faudra espérer que son chanteur se débride un peu et que les setlists s’allongent un peu aussi quand même 🙂 .

Setlist:

Into the Night
Turn It Up Loud
Dusk Til Dawn
Full Pull
Pay the Price
Rush Hour
Stay Wild
Rolling Home
Highway Pirates
Rambling Man
The Rebels Return

Rappel :

Bite The Bullet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.