Brit Floyd – Biarritz (La Gare du Midi), le 09/12/2012

Très bon concert, interprétation irréprochable… On n’a pas eu droit au décor complet car la Gare Du Midi, qui est un très beau théâtre, ne pouvait contenir tout le matos du groupe sur scène. Mais le spectacle en valait vraiment la peine de se déplacer. Les musiciens sont très pros et ce n’est pas pour rien que le groupe est reconnu par les membres de Pink Floyd (enfin ceux qui sont encore en vie 🙂 ). Les deux guitaristes prennent quelques libertés sur certains solos et se lâchent pour le plus grand bonheur du public qui, ce soir, était constitué de connaisseurs…. je faisais un peu le touriste de l’étape (j’avais mis ma veste à patchs spécial Saxon 🙂 ). Cela faisait au moins vingt ans que je n’avais pas écouté du Pink Floyd (oui… j’ai quelques vinyles). Et tout compte fait, je n’étais pas si perdu que çà.
Le concert a durée 3H15 avec une pause de trente minutes. A la fin du show les musiciens sont venus au stand merchandising pour une séance de dédicace.
Bref, je crois que j’irai l’année prochaine au zénith de Pau pour voir l’autre tribute band australien… histoire de comparer… en tout cas, Brit Floyd fut excellent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.