Crucified Barbara – Seignosse (Salle des Bourdaines), le 04.04.2012

Après avoir bu une bonne petite bière chez Mégaptère, nous prenons la route pour Seignosse. Mégaptère connaissant bien le coin, il me fait visiter les petits chemins de traverses avant d’entamer les 36000 ronds points. Pas possible, ils ont du avoir une sacrée promo pour en construire autant 🙂  …
Nous arrivons enfin et à première vue, il n’y a pas grand monde. Nous entrons dans la salle sans se presser et retrouvons Clint et Thejack (fraîchement inscrit sur le forum Saxon mais qui n’a toujours pas posté). Le groupe de première partie monte sur scène devant un parterre de personne en délire constitué de 20 individus (Mégaptère a compté) dans une salle pouvant accueillir plus de 1500 personnes. Cela fait un peu vide. Bref… Le groupe dont j’ai oublié le nom propose une musique qui n’a rien avoir avec celle des Crucified Barbara ou même du hard rock en général… Je ne sais même pas dans quel genre on peut la classer, peut être pop rock. Cela joue bien, c’est carré mais je n’aime pas du tout…A noter une petite reprise d’Orion des Mets…
Le temps que les petites suédoises arrivent, on se ravitaille en bières, de toutes façon, on va pas nous piquer les places 🙂 .
Eh voilà qu’elles arrivent, sous une grosse ovation, il faut dire que la salle s’est un peu « rempli », on doit être 150/200 personnes. Le son est nickel et le jeu de lumière bien sympa. Les filles ont l’air ravies et ce donnent à cœur joie. Les titres s’enchaînent assez rapidement, les membres du groupe s’adressent au public en français de temps en temps. (on aura bien compris qu’elles aiment bien notre bouffe 🙂 ). L’ambiance est plutôt sympa et le public participe bien. A noter quand même une bande de chacals qui n’avait rien à foutre de la musique et se marrait bien entre eux. Alors que nous, on était là que pour en prendre plein les oreilles… même clint, au premier rang est resté tout le concert les yeux fermés 🙂 . Le concert se passe plutôt bien, la guitariste/chanteuse assure bien son chant et envoie de temps en temps quelques pains sur les solos de guitares mais rien de bien méchant, je connais un autre guitariste en short qui envoie parfois des sacs entier de pains… Klara (guitare rythmique) prend le micro pour une reprise bien sympa de « Killed By Death » de qui vous savez. On aura droit à un seul rappel « In Distortion We trust ». Le concert se termine au bout de 1H15/20. C’est toujours un peu plus que des groupes tels que Wasp ou encore Airbourne…
Nous allons dans le hall de la salle, plus précisément au stand merchandising, où les affiches du concert sont distribuées gratuitement… Les filles arrivent 20 minutes après pour une séance de dédicace. Alors que tout le monde s’agglutine au stand, Megaptère et moi saluons nos amis et rentrons à la maison.
Au final, nous avons passer une bonne soirée, un bon concert de hard rock bien classique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.