Ehh oui!! qui aurait cru ça ? Moi à un concert de Polnareff ?!? Tout se perd… Bon c’était surtout pour accompagner un bon ami et puis il y avait quand même Tony MacAlpine à la guitare… Donc j’ai accepté d’y aller. Et comme le concert n’affichait pas complet, on a pu avoir les billets à 36€ en fosse assis au lieu de 52 en fosse debout 🙂 . Pas très Metal tout ça, hein ?!? Donc on arrive avec une heure d’avance sur le parking du zénith. Franck vient nous faire un petit coucou mais ne resteras pas pour le concert. Nous entrons finalement dans la salle et là stupeur! Ils ont mis des chaises ces cons. C’est un coup à m’endormir ça 🙂 . Je sais que le public de Polnareff n’est plus tout jeune mais quand même. Bon après en réfléchissant, la fosse paraît pleine avec des gens assis alors que s’ils étaient debout, il n’y aurait qu’un quart de la surface d’occupé. L’entrée se faisant que d’un côté, nous jouons malin et allons directement à l’opposé pour se retrouver au 4ème rang du côté de Tony MacAlpine. Les lumières de la salle s’éteignent, un compte a rebours apparait. Les 2300 personnes présentes ce soir se lancent dans un décompte… Manquerait plus qu’on se fasse la bise à la fin, comme au réveillon. Michel arrive sur scène avec ses musiciens et annonce « On va commencé par trois chansons tranquilles pour chauffer ma voix et après… « .N’étant pas un spécialiste, je ne vais pas citer les titres mais j’en reconnais quelques uns. Au bout de trois/quatre titres Polnareff demande au public de laisser tomber les chaises et de venir devant la scène. F*ck le service d’ordre 🙂 … Les deux guitaristes apportent une dimension rock sur certains titres (enfin… je crois 🙂 ). Bon ce n’est pas du Rose Tattoo mais on s’approche plus de Toto toute proportion gardé 🙂 . Michel dédie une chanson, je ne sais plus laquelle, à certaines personnes qui se sont permises de critiquer ses capacités vocales. Apparemment il y a eu débat sur les réseaux sociaux… du coup il monte bien dans les aigus le Michel. Et franchement à 72 ans, il chante encore bien. Sinon, niveau scène, les lights sont superbes et le son très bon comme c’est souvent le cas dans cette salle. En plein milieu du concert on aura droit à une « jam » entre les deux guitaristes qui reprennent même un bout de « Smoke On The Water « . Le meilleur moment pour moi 🙂 .
Le pire ce fut sans conteste : »Y’a qu’un cheveu « . Que s’est long et ch*ant, même Tony MacAlpine a l’air de s’ennuyer 🙂 . « Le public de Pau est comme à son habitude… à ch*er. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment, les 2h10 de concert sont passées assez vite à ma grande surprise même s’il y a eu quelque longueurs… et Tony MacAlpine fut royal. Un sacré guitariste qui mériterait à être plus (re)connu…
Voilà nous rentrons chez nous avec le dernier Metallica à fond les ballons dans la voiture…sans oublier de faire une pause café sur l’autoroute.
Ps : Deux jours après cette virée, je suis malade comme un chien… une sinusite et j’apprends que Polnareff en avait également une lorsqu’il est passé à Pau et qu’il était sous antibio. Donc chapeau à lui mais si c’est pour refiler ses m*rdes, c’est la dernière fois que je le vois 🙂 .