Bang Your Head Festival!!! Jour 3 – Balingen, le 18/07/2015

La deuxième journée du festival : http://jy-étais.com/bang-your-head-festival-jour-2-balingen-le-17072015/

Samedi 18 juillet

La troisième journée commence sous un ciel couvert et une température est nettement plus supportable. Exumer ouvre les hostilités et cela ne casse vraiment pas des briques, Hirax avec son charismatique hurleur Katon élève le niveau… Exciter fut très bon, pour ceux qui s’interrogent… Dan Beehler assure grave. J’ai bien aimé le concert de Morgana Lefay même si les basses étaient un poil trop percutantes. Omen , sympa même si le gratteux envoie régulièrement quelques pains pendant ses solos. Puis ils avaient l’air d’être là un peu en touristes… Le meilleur de la journée reste à venir…

Exumer:

Hirax:

Exciter:

Morgana Lefay:

Omen:

C’est au tour de Y&T… 11ème fois que je vois ce groupe sur scène… et toujours pas déçu, mais est ce qu’il est possible d’être déçu par la bande à Meniketti?. Je ne crois pas. Il fait à nouveau chaud et c’est avec une pointe d’humour qu’on aura droit à « Summertime Girls »… le seul tube « MTV » de cette journée. Bref comme d’hab, un concert énergique mais trop court. Là, je me dit vivement le mois d’octobre pour les revoir à Pampelune…

Un des meilleurs moments du fest, le concert des danois que j’attendais avec impatience fut excellent. une interprétation sans faille, un très bon son à partir du second titre et une bonne ambiance dans le public. Magnifique!!! Pretty Maids rules!!!

Accept clôture de très belle manière ce BYH 2015 qui restera dans son ensemble un très bon cru. Le son était nickel et alléluia !!! Mark Tornillo parle entre les titres. Enfin surtout au début… parce que après… plus rien 🙂 . Le concert se termine par l’indéboulonnable « Balls to the Wall » repris à plein poumon par la foule. Heureusement que Wolf et sa bande ont assuré car auparavant je me suis tapé plus d’une heure de Dream Theater pour ne pas perdre ma place. Et ce fut franchement long 🙂 .

Comme c’est la dernière soirée, nous décidons de liquider tous nos tickets restants en bière avant de rentrer…
Après le festival, nous ferons un peu de tourisme pour ne renter « que » 6 jours plus tard à la maison…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.