Foreigner – Luxembourg (Den Atelier), le 30/06/2009

Après notre périple Allemand, nous nous rendons à Luxembourg city. Foreigner joue au Den Atelier, un ancien garage Renault transformé en salle de spectacle. D’une capacité de 1200 personnes, le concert de ce soir affiche complet. Je récupère nos billets à l’entrée.
Il est 20h00 lorsque les grilles ouvrent et tout le monde s’engouffre dans la cour qui précède l’entrée de la salle.
Lorsque je demande s’il y a une première partie ou a quelle heure commence le concert, personne n’est capable de me répondre … En fait il n’y aura pas de premier groupe. Foreigner entame direct la soirée avec le titre « Double Vision » alors qu’une partie de la foule est encore au bar ou à l’entrée. Ma surprise est de taille lorsque je m’aperçois que la salle est archi bondée et inaccessible a bon nombre de personnes (dont moi). La configuration du bâtiment se résume à un bar qui se trouve à l’entrée puis un couloir qui chemine vers la salle de concert. je suis la prestation de Foreigner depuis le couloir sans y voir grand chose, juste quelques lumières. Les moins chanceux se consolent au bar ou même à l’extérieur. Au fur et à mesure que le concert passe, certaines personnes rebroussent chemin pour se désaltérer ou carrément abandonner.
Ce qui me permettra d’être à l’entrée de la fosse. Au moins je me retrouve un peu dans l’ambiance qui est d’ailleurs excellente même si les sardines sont mieux loties dans leurs boites … Ma visibilité n’est toujours pas bonne, une vue panoramique sur le plafond et de temps en temps je vois le haut du crane de Mick Jones ou celui de Hansen.

Pour résumer je dirai que le concert était bon avec un Kelly Hansen très en voix une setlist somme toute assez classique.
En fait, les seuls points noirs en ce qui me concerne :
– « Sell you Will » joué en acoustique et chanté par le public (j’ai cru que j’étais à un concert de Patrick Bruel).
– « I Want To Know What Love Is  » (re- Patriiiiiiiiick).
– Le solo de clavier enchainé avec le solo de batterie : tout à fait dispensable.

Bref un concert que je n’ai pas apprécié à sa juste valeur faute à des organisateurs qui cherchent à faire du profit (nous sommes au Luxembourg, faut pas l’oublier) et nous prennent pour du bétail. Pour moi c’est clair, ils ne m’y verront plus…

setlist:

Double Vision
Head Games
Cold As Ice
Blue Morning, Blue Day
Waiting For A Girl Like You
Too Late
That Was Yesterday
Dirty White Boy
Say You Will
Starrider
Feels Like The First Time
Urgent
Juke Box Hero / Whole Lotta Love

Rappel :
Long, Long Way From Home
I Want To Know What Love Is
Hot Blooded

2 commentaires sur “Foreigner – Luxembourg (Den Atelier), le 30/06/2009”

  1. J’aime bien la photo de présentation du concert qui exprime bien le propos, même si on peut s’interroger sur la préférence des moutons au lieu des sardines 🙂 … Après tout, dans la série des Patrick, après Bruel, pourquoi pas le Sebastien ? d’autant que le berger des pyrénées est aussi un bon gardien de moutons et de Belle qui ne devait pas manquer sur le célèbre slow … 🙂 mais je m’égare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.