Bang Your Head Festival!!! Jour 1 – Balingen, le 16/07/2015

Le résumé du Warm Up de la veille sur cette page: http://jy-étais.com/bang-your-head-festival-warm-up-balingen-le-15072015/

Jeudi 16 juillet

Première journée assez éprouvante physiquement. Grosse chaleur et soleil de plomb. Du coup la cure de bière originalement prévue tourne  assez rapidement à une cure d’eau. Je n’ai pas fait autant de kilomètres pour me retrouver bourré à midi 🙂 . Malgré cela, on aura eu droit à quelques bons concerts. Hardcore Superstar et HEAT en tête. Les suédois ont proposé deux concerts vraiment énergiques et sans temps mort. Mention spéciale au jeune chanteur de HEAT qui est vraiment impressionnant. Il est maigre comme un clou mais il a une sacré patate et surtout chante vraiment bien. Une véritable pile. Grand Magus fut également sympa mais je persiste… vaut mieux voir ce groupe en salle, sur une scène plus petite. Death Angel a fait son job, gros thrash qui tache tout en étant d’un haut niveau technique…. WASP fut bon avec un Blackie en forme. P*tain celui là quand il joue devant une grosse assistance, il se donne à fond. 1H10 de concert qui équivaut pratiquement à un concert complet en temps normal 🙂 . Onslaught bof. Sonata Arctica pas bon avec sûrement le son le plus pourri de tout le fest. Je n’attendais pas grand chose d’eux mais être aussi mauvais, je ne pensais pas…

Sabaton était la tête d’affiche du premier soir et franchement… ils ont bien assuré. Gros show, cela pétaradait de tous les côtés. Le jeu de lumière était magnifique. 1h45 de fiesta. Seul reproche, par moment le petit Joakim est un peu trop bavard/buveur/joueur avec le public allemand… parce que « Noch ein Bier » ça va une fois mais 3 ou 4 … Pour le dernier titre  » Metal Crüe » ont aura droit à un feu d’artifice sur scène et en dehors… Après le concert nous ne traînons pas trop et rentrons à l’hôtel.

La deuxième journée du Festival: http://jy-étais.com/bang-your-head-festival-jour-2-balingen-le-17072015/

Hadrcore Superstar:

HEAT:

Grand Magus:

Death Angel:

WASP:

Onslaught:

Sonata Arctica:

Sabaton:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.