Bang Your Head Festival!!! Warm Up – Balingen, le 15/07/2015

Après avoir récupéré Audrey sur Toulouse et retrouvé Fab à Commentry, où nous avons passé la nuit, nous partirons tôt le matin avec deux véhicules car Fab doit faire des petits détours pour prendre quelques festivaliers avec lui. Le trajet se passe sans encombre jusqu’à passer la frontière où il y a des déviations pour cause de travaux. Un trajet habituellement fait en deux heures nous prendra plus du double de temps… Nous arrivons à notre hôtel. Situé à 15km du fest. Et franchement depuis que l’on a abandonné le camping, il y a quelques années de cela, ce fut le top. Grande chambre, salle de bain spacieuse (pas une cage à poule), écran plat assez imposant, wifi etc…Sans oublier la charmante Heidi qui est aux petits soins avec nous…

Après une petite pause, nous repartons vers le Volksbankmesse de Balingen pour assister au Warm Up. Nous y retrouvons Fab et sa bande. Première chose à faire, acheter les tickets histoire de pouvoir commencer notre cure de bière :). Noplies est déjà sur scène et le peu que j’entends ne m’accroche pas. De toute façon je suis venu uniquement pour Nitrogods, Battle Beast et par curiosité pour Nuclear Assault. Nous sortons de la salle et trouvons un peu d’ombre et buvons tranquillement. Noplies a terminé son show, nous retournons dans la salle et découvrons avec surprise le Backdrop de Battle Beast. Nous apprenons que Nitrogods a annulé sa venue au BYH, à cause de quelques soucis de santé du batteur. Du coup, Battle Beast jouera plus longtemps que prévu. Pour faire court, j’ai bien aimé leur prestation. Des titres faciles à retenir, de bons solos de guitares, une chanteuse performante, un groupe énergique et tout cela se passe dans une très bonne ambiance. Le côté « Too much » ou « trop kitsch » est totalement assumé par les membres de Battle Beast, et cela a l’air de plaire à l’ assistance. Même le titre pop « Touch In The Night » passe comme une lettre à la poste. Bref un très bon moment pour commencer ce fest 2015.

Alors que la chaleur est encore supportable, nous allons boire une autre bière et assistons au concert de Nuclear Assault depuis le bar. Je vais quand même faire un petit tour devant la scène histoire de prendre deux/trois photos… Bon franchement, Nuclear Assault, je dois avoir un album quelque part chez moi mais où ?!? 🙂 . Donc c’est avec de vagues souvenirs de « zic » que j’assiste au concert. Et finalement, je ne suis pas trop surpris, c’est du bon gros thrash ricain qui tache. Les membres du groupe semblent être venus en touristes avec quand même la volonté de bien faire… il ne manque plus que les tongs et c’est joué 🙂 . Le son sature un poil mais avec la musique proposée cela ne gêne pas. Nous quittons les lieux vers la fin du concert, qui je dois bien l’avouer tourne un peu en rond à la longue. Pourquoi tant de violence ?!? 🙂

La suite du festival : http://jy-étais.com/bang-your-head-festival-jour-1-balingen-le-16072015/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.