Saxon / Masterplan – Toulouse (Havana Café), le 22/03/2007

Toulouse, le 22/3/2007.
Saxon est à la FNAC Wilson pour une séance de dédicace.
Le groupe parait bien fatigué, il faut dire que le trajet entre Stuttgart, Pratteln et Toulouse n’a pas été de tout repos (la cause à une météo plus que capricieuse).
Seulement une cinquantaine de fans ont fait le déplacement. Le peu d’affluence permit au moins aux fans de se faire prendre en photo avec les membres du groupe .

Première constatation devant la salle, le concert ne sera pas complet, loin de là. Environ 500 personnes étaient présentes. Une déception de ce côté là, vu la qualité du dernier album et la réputation du groupe sur scène, on aurait pu espérer mieux…

Je passerai rapidement sur la prestation de Masterplan, tellement j’avais l’impression que ce groupe est devenu le nouveau jouet de Mike Terrana. On entendait pratiquement que la batterie…

Pour Saxon, ce ne fut pas difficile de faire mieux. Les lights sont très soignés et le son est bon sans plus. Malgré l’état de fatigue du groupe, le concert est plaisant. La voix de Biff se bonifie avec l’âge, Nigel est impérial derrière son kit de batterie, Doug et Paul assurent comme des bêtes même si ce dernier a une fâcheuse tendance à rester dans son coin et, Nibbs est toujours aussi fou 🙂 …
L’ambiance dans la salle reste bon enfant, mais le public, à mon goût, manque de répondant..
Voici la setlist :

State Of Grace
Let Me Feel Your Power
Motorcycle Man
If I Was You
Strong Arm Of The Law
The Great White Buffalo
Are We Travellers In Time
To Hell And Back Again
Red Star Falling
(Requiem) We Will Remember
Crusader
Princess Of The Night
I’ve Got To Rock (To Stay Alive)
Rappels 1
Atilla The Hun
Solo guitare : Doug Scarett
Wheels of Steel
Rappels 2
Denim And Leather
Ashes To Ashes

Petite déception il n’y avait pas le medley « Dallas 1pm/747/And the band played on ». Mais bon, la setlist reste tout de même excellente.
Ce fut un bon concert, pas le meilleur du groupe, mais même en petite forme, il reste au dessus de la mêlée en matière de prestation scénique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.