UFO – Bordeaux (Rock School Barbey), le 12.03.2013

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour voir un concert ?!?!

Après avoir rejoint Mégaptère au célébre parking du Karting de Briscous… Nous prenons la route pour récupérer Loïc et Sonia à Ondres. Nous entrons sur l’autoroute, direction Bordeaux… et p*tain que ce fut long…l’autoroute étant en chantier sur le ¾ du trajet… nous nous retrouvons à rouler à 70 km/h de moyenne… C’est au bout de 2h30 que nous arrivons devant la salle. Après avoir tourné en rond pour trouver une foutue place de parking, nous entrons et automatiquement mon regard se porte vers le bar… en effet je dois rejoindre Fab. Bingo… malgré son changement de look vestimentaire, le Fab est reconnaissable entre mille. Et oui ce soir, il n’est pas habillé par le Hellfest. Il a sorti sa peau de vache… enfin à sa place je vérifierai quand même… Spanghero n’est pas loin… Bref Fab est accoudé au bar. Il me présente Fool (du forum FCH)… nous discutons un peu puis allons voir la première partie qui est assurée par 4 Bitten… c’est le nom du groupe oui… Ils nous viennent de Grèce. Selon la bio du groupe, leur musique est influencée par Led Zeppelin, Black Sabbath, Janis Joplin, Alice In Chains & Metallica… Au final, je n’ai pas retenu grand-chose, c’était sympa, le guitariste n’est pas mauvais, la chanteuse se démène bien… mais musicalement je n’ai pas trop accroché. J’en profite pour faire un coucou à Clint (qui serait très pote avec Stormy car lui aussi ne conçoit pas un concert hors du premier rang, je ne dis pas barrière , il n’y en pas) et à Jean Louis (du BSF et du Crazyscorps)… Allez hop direction le bar avant que UFO ne monte sur scène…

On remonte dans la salle (et oui il y a des escaliers pour y aller) et le show peut commencer. Et là je dis d’entrée… honte à ceux qui n’ont pas fait l’effort de se déplacer à ce magnifique concert. 1H45 de pure magie. Un Vinnie Moore étincelant… Cela à l’air si facile lorsque qu’il joue. Les apprentis guitaristes, présents dans le public, décortiquent, analysent son jeu et guettent un éventuel pain du maitre… mais cela n’arrivera pas, Vinnie Moore ne sait pas faire de pain 🙂 . Bref l’homme affiche un sourire et une joie qui fait plaisir à voir. Et là vous me demanderez : et Phil Mogg, il était comment le Phil ?? Je répondrai qu’il n’était pas bourré ou alors si peu 🙂 . A part sur le premier couplet de « Lights Out » où il oublie un peu de chanter dans le micro, le reste du concert, son chant fut nickel, rien à dire, la classe. Entre chaque titre Phil nous fait des blagounettes très british. Le public comprend et apprécie son humour. Bref Phil était en forme et de très bonne humeur. Andy Parker était encore une fois terrible, rien à dire. On pouvait apprécier son jeu d’autant plus que ce soir le son est excellent, tous les instruments sont bien distincts… En ce qui concerne, le « nouveau » bassiste, je n’ai pas fait trop attention à lui… Quant à Paul Raymond, il ne bouge pas beaucoup de son coin, il est derrière son clavier et lorsqu’il attaque la guitare rythmique, il passe devant 🙂 .
Bref le concert était énorme. Après cela nous redescendons et discutons un peu mais pas trop car mes collègues sont pressés de rentrer, Fab aussi… Nous laissons jean Louis, Fool et Clint sur place… Ce fut court… et en espérant de vous revoir plus longuement lors d’un prochain concert…
Nous prenons l’autoroute qui est toujours en chantier mais cerise sur le gâteau : la neige tombe 🙂 . Pas suffisamment pour coller sur le bitume mais quand même. Ça y est, nous sommes arrivés à Briscous, on se sépare et je reprends la route direction my home… il neige de plus en plus et là sur les petites départementales, il n’y pas de circulation… du coup tout est blanc. Après 35 bornes de conduite sur la neige, j’arrive chez moi oufff, il est plus de 3H00… Dodo…

Setlist:

Lights Out
Mother Mary
Fight Night
Wonderland
Cherry
Let It Roll
Burn Your House Down
Only You Can Rock Me
Love to Love
Hell Driver
Venus
Too Hot to Handle
Rock Bottom

Rappels:
Doctor Doctor
Shoot Shoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.