Excellente soirée que cette date à Tarbes qui m’a permis d’oublier un peu les soucis rencontrés dans la journée…
Je n’ai pas trop accroché à Silver Machine, un peu trop compliqué pour moi 🙂 . Mais je dois reconnaître que techniquement, c’est bien fort…
Crazy Hammer me disait quelques chose mais quoi ?!? Donc c’est avec surprise que je découvre la musique de ce groupe typiquement Heavy 80s. Ce qui est un peu normal me direz vous pour une formation née dans les années 80s 🙂 . De bonnes compos qui entrent bien dans le crane et des musiciens qui prennent vraiment plaisirs à jouer sur scène. En espérant qu’il ne faudra pas attendre 30 ans pour les revoir sur scène…
Je n’avais pas vu la bande à Bruno sur scène depuis le 9 février 2013 et la soirée mémorable à Isturitz en compagnie de Fab et de Vomito entre autres. Première constatation, Thierry a une jolie guitare mais par contre à la vue des photos de 2013, je vois qu’il a toujours le même tshirt… Titi arbore fièrement celui du Ché. Quant à Bruno, il fait la promo du dernier album studio. Voilà pour les tenues vestimentaires. Pour revenir au concert, le batteur Vincent Roubière m’avait déjà impressionné sur les rythmiques de son groupe Silver Machine… Je me suis dit: ça va du gâteau pour lui avec Killers même si ce n’est pas du tout le même style de jeu. Bref, il a assuré grave. Après je dis ça mais je n’y connais rien en tech’… Thierry est toujours aussi impressionnant sur ses solos, La rythmique envoie la purée et j’ai trouvé Bruno bien plus loquasse qu’à l’accoutumé. Pas tout compris sur son speech au début de « Tricheurs », Peut être une histoire de rubipèdes ?!? 🙂
Bref cela fait un bien fou de revoir le groupe sur scène et rien que pour ça, un grand Merci !