Within Temptation – Logroño (Palacio de los Deportes de La Rioja), le 2.01.2016

Et voilà !!! Premier concert de l’année et quel concert! Après avoir mangé et bu quelques bières dans un bar à proximité du Palais Des Sports de la Rioja. Nous assisterons aux deux premières parties de façon épisodique. En effet, Repion et Green Valley pratiquant des musiques qui ne nous touchent absolument pas (un rock  trop cool pour le premier et du reggae pour le second), nous profitons pour visiter tous les recoins (qui a dit bars ?!?  🙂 ) de cette très belle salle. Par contre, retour obligatoire dans la fosse pour Within Temptation qui proposera un concert assez énergique même si sa chanteuse semble un peu malade. Elle tousse la petite entre les titres… Elle assure quand même vocalement à part peu être sur « Sinéad » où elle foire un peu sur le premier refrain. Mais sinon c’était nickel. Le groupe sonne de plus en plus hard rock sur scène je trouve. Il est loin le temps où le groupe pratiquait un Dark/Doom/Gothic Metal Symphonique. En tout cas, c’est 100…1000 fois plus énergique qu’un concert de Nightwish actuellement. Le son était très bon et comme d’hab’ avec les hollandais, le jeu de lumière était de premier ordre. Et cerise sur le gâteau, on a eu droit à une reprise assez originale du titre « Black Sabbath ». 
A noter que la salle était bien pleine (apparemment plus de 4000 personnes). Même s’il y avait un bon contingent de metalleux, la plupart du public est venu en famille. En tout cas l’ambiance était super bonne…
Le retour fut par contre très long. WT ayant terminé son concert vers 2h00 du mat’, il était plus de 5h00 lorsque nous sommes entrés à la maison…

Setlist :

Intro (Elements)
Paradise (What About Us?)
Faster
In the Middle of the Night
Fire and Ice
Iron
And We Run
Black Sabbath (Black Sabbath cover)
The Heart of Everything
Angels
Stand My Ground
Covered By Roses
Jillian (I’d Give My Heart)
What Have You Done
Mother Earth

Encore:
Sinéad (Acoustic)
Ice Queen